Médiathèque
imprimer cet articleImprimer cet article
Catalogue
Nouveautés
Nous contacter
Horaires d’ouverture
Son fonctionnement
 
 
Son fonctionnement
Responsable administratif  : Laurent Meyer
Bibliothécaire  : Sylvie Doneyan

La médiathèque de la SFPA est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à la psychologie analytique.

Avec près de 3000 références en français, anglais, allemand, italien… la médiathèque C.G.Jung est la plus grande ressource française d’ouvrages consacrés à la psychologie analytique.

La médiathèque fonctionne en service de prêt, à l’exception des revues, des œuvres complètes de Jung et de certains ouvrages de référence ou bien épuisés, qui peuvent être photocopiés. Elle permet d’emprunter deux ouvrages pour une durée de trois semaines moyennant le dépôt d’un chèque de caution de 75 euros, à renouveler chaque année.

La salle de lecture est équipée d’un ordinateur avec accès à Internet et d’une imprimante couleur. Le catalogue interactif, d’une utilisation très simple, est disponible en ligne : vous pouvez y faire des recherches par nom d’auteur, titre ou mots du titre, sujets, mots-clés... Vous pouvez écouter les cassettes et les CD, et visionner les DVD.

Nous sommes à votre disposition pour vous guider dans vos recherches.

Service réservé aux membres, membres associés et étudiants de l’Institut C.G.Jung  : si vous avez besoin d’emprunter un livre en dehors de ces horaires, nous pouvons vous l’envoyer par la poste, moyennant le paiement des frais de port.
Pour toute demande écrire